Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream*Baby*Dolls
16 mars 2008

Voilà maintenant 1 an et demi que j'ai découvert

Voilà maintenant 1 an et demi que j'ai découvert le reborning. C'est une passion assez onéreuse, car la plupart des matériaux proviennent de États-Unis.

Le reborning, consiste à transformer une simple poupée en vrai bébé. Pour cela je travail avec une peinture inaltérable fixée à la chaleur le "Genesis"

C'est une succession de couches de peinture que je travail, afin d'arriver à obtenir un teint couleur chaire.

Les traits apparaissent progressivement, avec les petites veines, les rougeurs d'un vrai bébé et autres détails.

Vient ensuite le travail le plus long, le micro-rooting. Cela consiste à implanter, un à un les cheveux  avec de fines aiguilles dans le crâne. J'utilise du mohair prenium dont la ressemblance se rapproche le plus du cheveux d'un bébé, il est doux et soyeux.

le tout est ensuite encollé à l'intérieur du crâne avec une colle waterproof, afin de permettre le nettoyage en douceur des cheveux.  Je pratique la même étape pour les cils.

Pour plus de réalisme, je donne des effets, tels des yeux humidifiés dans le coin  de l'oeil, des sourcils  et un effet de grain de peau en 3D.

Les membres sont ensuite fixés sur un corps de tissu articulé en flanelle. Ils sont auparavant alourdies et le corps lesté afin de donner un poids réaliste.

Chaque création est dite OOAK (One Of A King) ce qui signifie qu'il est unique et ne peut être reproduit à l'identique.

Ce sont des poupées de collections non destinées aux enfants.

Après avoir donné vie à un petit kit, je le propose à l'adoption afin de pouvoir continuer ma passion en investissant dans de nouveaux coups de coeur.

Publicité
Commentaires
M
je voudrai savoir si c possible de me faire mon enfant en poupée reborn, merci de m'envoyé un email s'il vous plait merci
A
Des petits que je connais déjà et qui sont merveilleux.<br /> Continue en ce sens, toutes mes félicitations pour ton blog.
L
Je viens de découvrir ton blog,et j'espère que tu vas vite l'enrichir de nouvelles photos de tes créations pour montrer a tous le superbe travail que tu fais.<br /> Bonne continuation, j'ai toujours cru en toi et en ton talent alors j'espère que tu vas poursuivre le reborning encore longtemps et que tu vas continuer a améliorer tes techniques comme tu le fais depuis deux ans.Les gens passionnés comme toi méritent d'être connus et je très fière d'être devenue ton amie grace a cette passion commune.Bisous.
Archives
Publicité
Dream*Baby*Dolls
  • Le Reborning, l'art de donner vie à un kit en vinyl. Une technique, un long travail fastidieux, minutieux, mais pour un résultat formidable. Des poupées, dont la ressemblance avec un vrai bébé peut-être
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité